FAQ

Où puis-je me procurer un titre de transport ?

- A la Boutique Mobilité : 31 avenue Thurel Lons-le-Saunier, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 

Y-a-t-il des places prioritaires à bord des bus ?

Oui, elles concernent :
- Les personnes en fauteuil roulant
- Les personnes à mobilité réduite sans fauteuil
- Les personnes âgées

Des pictogrammes sont positionnés dans le bus pour le préciser. 


Pourquoi le bus ne passe-t-il pas aux horaires indiqués ?

Les horaires affichés aux arrêts, dans le guide horaire et sur le site sont des horaires de passage théoriques. Ils sont calculés en fonction des enregistrements des temps de parcours soigneusement établis tout en intégrant l’évolution de la circulation connue au moment de l’élaboration des horaires. 

Toutefois, il est difficile d’évaluer les aléas de circulation de chaque jour. C’est pourquoi des écarts peuvent exister entre l’horaire affiché et l’horaire de passage réel. 

Flashez le QR Code à votre arrêt pour avoir l’horaire de passage en temps réel.


A partir de quel âge, dois-je acheter un titre pour mon enfant ?

Les enfants paient leurs titres dès l’âge de 4 ans.
Vous devez tout de même vous munir d'un ticket (gratuit) fourni à la montée dans le véhicule pour tout enfant de moins de quatre ans afin qu'il voyage en règle et sur présentation de sa carte d'identité. 


Où consulter les itinéraires et horaires de lignes ?

- Sur le site internet, rubrique « se déplacer »
- Dans le guide Tallis disponible à la boutique Mobilité, à l’Office de Tourisme, Mairies, Hôpital, Demandez le vôtre !
- Sur les poteaux d'arrêts et abrivoyageurs.


J'ai eu une amende sur le réseau Tallis, où dois-je m'adresser pour payer, et comment la payer ?

Pour payer vous pouvez:
- Vous rendre à la Boutique Mobilité (31 avenue Thurel à Lons-le-Saunier) muni de votre contravention.
- Envoyer votre chèque (à l'ordre de Keolis Monts Jura) à la Boutique Mobilité - 31 avenue Thurel  Lons-le-Saunier 39000

Attention, le prix de l'amende est majoré à compter de 15 jours. Réglez votre amende au plus vite !


J’ai perdu un objet lors d’un trajet sur le réseau Tallis, comment puis-je le retrouver ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Par téléphone : contactez le 0 800 88 18 46. Avant tout appel merci de préparer les informations de votre trajet (date et heure de départ, direction de la ligne) afin de pouvoir vérifier plus facilement si votre objet a été retrouvé.
- Par internet : rendez-vous sur le site tallis.fr à la rubrique « objet perdu ». Un formulaire est à remplir.


J’aimerais faire une réclamation suite à un incident lors d’un trajet sur le réseau Tallis, à qui dois-je m’adresser ?

Par téléphone : contactez le 0 800 88 18 46. Avant tout appel merci de préparer les informations de votre trajet (date et heure de départ, direction de la ligne, type d’incidence) afin de pouvoir traiter au mieux votre réclamation.

Par internet : rendez-vous sur le site tallis.fr à la rubrique « retrouver un objet perdu». Un formulaire sera à remplir.

En boutique : une chargée de relation clientèle sera à votre écoute et vous conseillera sur les démarches à effectuer selon le type d’incident. 


Comment puis-je résilier ou obtenir un remboursement sur mon abonnement ?

Les demandes de remboursement sont accordées selon les cas exceptionnels suivants :

- Mutation professionnelle
- Déménagement
- Maladie longue durée
- Décès

Chaque abonnement acheté pour un mois est valable du 1er au dernier jour du mois. Si vous achetez votre abonnement le 10 du mois en cours il prendra fin le 1er jour du mois suivant. Vous payez la totalité de l’abonnement quelle que soit la date d’achat de votre abonnement.


Comment savoir si mon bus sera à l’heure ?

Tous les arrêts Tallis des lignes régulières sont équipés d’un QR Code qui  vous permet d'afficher sur votre smartphone l’horaire en temps réel du prochain bus à votre arrêt (un visuel QR Code)

Comment faire ?
1 – Téléchargez une application de lecture de QR code sur la boutique d’applications correspondant à votre smartphone (par exemple Smart Scan sur Android ou QR Code). Sur iPhone, ouvrez simplement votre appareil photo.
2 – Flashez le code apposé à votre arrêt. 
3 – Mémorisez le lien dans vos favoris, vous pourrez ainsi consulter à tout moment et partout les horaires à votre arrêt réactualisés en temps réel.

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