La sécurité comme priorité absolue

Assurer la sécurité est un enjeu fondamental pour Keolis Monts Jura qui s'engage à assurer une sécurité totale avec comme objectif ultime : AUCUN ACCIDENT pour les clients, les employés, les partenaires et sous-traitants, l'ensemble du public et l'environnement.

Chaque année, les conducteurs Tallis parcourent ensemble 230 000 kilomètres et enregistrent 241 000 voyages, c'est dire s'ils sont exposés aux risques de toutes sortes. Aussi, tout est mis en œuvre pour leur offrir le meilleur accompagnement :

- Strict respect de la réglementation en vigueur (convention collective, amplitudes, coupures, respect des règles relatives au travail...),
- Contrôle attentif des cartes et chronotachygraphes,
- Formation Continue Obligatoire de la Sécurité (FCOS),
- Action Corrective de Conduite (ACC),       
- Formation à la conduite préventive et rationnelle... 

Les véhicules sont l’objet de toutes les attentions. Le volet prédictif de la politique de maintenance comprend la vérification systématique de l'ensemble des fonctionnalités des matériels et la définition du moment opportun où il faudra intervenir pour éviter une défaillance :

- Contrôle du degré d'usure des pièces en mouvement ou en friction,   
- Détection des anomalies mécaniques par des contrôles visuels, de mesure et de prélèvement, contrôle des fonctionnalités des matériels embarqués...
- Points de contrôles calendaires: tambours et jeux de disques de freins, optiques de phares...

l'actualité du réseau

l'actualité du réseau

tout le réseau

tout le réseau

Contact

Contact