L'accessibilité comme obligation

Le réseau Tallis porte une attention particulière à tous ses clients, notamment les plus fragiles. Il met en place de nombreuses solutions pour améliorer les déplacements de tous.        

Les itinéraires et les horaires des lignes sont faciles à mémoriser. De plus, chaque ligne est numérotée et se distingue par une couleur spécifique, pour que chaque voyageur puisse, en un coup d’œil, facilement se repérer.

Le site internet et les supports d’information respectent les normes, la boutique Mobilité est accessible de plain-pied, d’un guichet abaissé et d’une boucle magnétique pour les malentendants.

Les arrêts du réseau tendent à être aménagés pour faciliter la montée dans les bus et la descente. A l’arrêt, il est facile de se repérer : les têtes de ligne indiquent le nom de l’arrêt ainsi que les différentes lignes ou services qui y transitent. A chaque fois, les horaires sont indiqués et des informations sont mentionnées, telles que les contacts.

Les véhicules sont à plancher bas afin de faciliter la montée et la descente : ainsi bus et trottoirs sont au même niveau. Des rampes d’accès, disponibles dans chaque véhicule, permettent de favoriser la montée et la descente des personnes en fauteuil roulant. Des annonces vocales et visuelles sont diffusées à l’intérieur comme à l’extérieur des bus.

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