Les acteurs du réseau

Créé le 1er janvier 2012, Espace Communautaire Lons Agglomération (ECLA) comprend aujourd’hui 31 communes rassemblant 34 106 habitants.

ECLA fait vivre les valeurs de performance économique, de cohésion territoriale et d’innovation environnementale qui font l’identité du bassin de vie avec un objectif assumé : le bien-être et la qualité de vie de ceux et celles qui y vivent. Autorité organisatrice de la mobilité sur son périmètre, ECLA fait de son réseau de transport public un élément clé de son ambition.

ECLA a fait le choix de déléguer cette compétence à un spécialiste de la mobilité au terme d’une procédure d’appels d’offres. C’est à Keolis Monts Jura qu’ECLA  a choisi de confier la délégation de service public pour l'exécution des services de transport public de voyageurs du 1eraoût 2018 au 31 juillet 2024.

Entreprise centenaire, Keolis Monts Jura  assure des services de transport public mais pas seulement. L’entreprise s’adapte à la diversité des projets et réalise aussi des prestations de transports pour des clients publics ou privés voire des particuliers. Sa forte présence en Franche-Comté à travers ses sept centres d’exploitation  (dont un centre à Lons-le-Saunier) en fait un important acteur du territoire.

Keolis Monts Jura est filiale du groupe Keolis, l'un des leaders mondiaux de la mobilité partagée. Pionnier dans le développement des transports publics, le Groupe compte 63000 collaborateurs répartids dans 16 pays. Chaque année, 3 milliards de voyageurs utilisent un des services de mobilité partagée proposé par Keolis.

En savoir plus : www.keolis.com

Chiffres clé

Le réseau emploi 13 salariés dont 12 conducteurs. Il dispose de 10 véhicules: 5 midibus et 5 minibus.
Le réseau enregistre 240 000 voyages par an, pour un total de 231 000 km*.

 

*en moyenne

L'actualité du réseau

L'actualité du réseau

Tout le réseau

Tout le réseau

Contact

Contact