Bien voyager
Info COVID-19
Tallis vous guide sur les bons gestes à adopter sur le réseau. N’hésitez pas à vous renseigner sur les mesures d’hygiène avant de vous déplacer sur le réseau.
Appoint conseillé (les pièces de 1, 2 et 5 cts sont refusées)
Attention, le port du masque sur le réseau Tallis est obligatoire. Le conducteur est en mesure de ne pas vous accepter à bord du véhicule si cette règle d’hygiène n’est pas respectée.
Aucun masque ne sera fourni par Tallis. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillance. Le non-port du masque vous expose à une amende de 135 €.
Conseils anti-stress
- Pour votre confort, il est préférable d’arriver 2 à 3 minutes avant l’horaire théorique du passage du bus.
- Avant de monter, préparez déjà votre Pass ou votre monnaie pour faire l’appoint
- Faites signe au conducteur et montez à bord par la porte avant
- Validez votre titre de transport ou achetez un ticket
- Les objets encombrants sont acceptés s’ils sont peu volumineux et les poussettes doivent être en priorité pliées
- Les objets dangereux par leur forme ou leur nature sont interdits
- Les animaux de petite taille sont acceptés dans un panier
- Pour signaler votre intention de descendre à l’arrêt suivant, appuyez sur le bouton « arrêt demandé» et descendez par les portes arrière
- Avant de sortir du bus, pensez à vérifier que vous n’avez rien laissé à bord. Les objets perdus à bord sont conservés une semaine à la boutique Mobilité puis remis à une association. En cas d’oubli, appelez au plus vite le 0 800 88 18 46 (lundi au samedi - 7h à 19h – Appel gratuit)
Conseils anti-amende
Vous pouvez être contrôlé à tout moment par un agent assermenté du réseau. Vous devez alors impérativement présenter un titre de transport valable. A défaut, vous risquez une amende à partir de 35€
Si vous êtes abonné, n’attendez pas le dernier jour pour recharger ; cela est possible dès le 20 du mois précédent.
Conseils zen
Inscrivez-vous aux alertes sms ou mail
Ce service vous permet de recevoir un message écrit :
-par sms pour être prévenu(e) des perturbations majeures et inopinées (intempéries, neige, verglas, manifestations accidents) et de leurs effets éventuels (retards, déviations) sur votre réseau.
-par email pour être informé(e) des perturbations connues longtemps à l’avance ou de tout autre changement intervenant sur votre réseau.