Bien voyager

Info COVID-19

Tallis vous guide sur les bons gestes à adopter sur le réseau. N’hésitez pas à vous renseigner sur les mesures d’hygiène avant de vous déplacer sur le réseau.

 

Appoint conseillé (les pièces de 1, 2 et 5 cts sont refusées)

 

Attention, le port du masque sur le réseau Tallis est obligatoire. Le conducteur est en mesure de ne pas vous accepter à bord du véhicule si cette règle d’hygiène n’est pas respectée.

 

Aucun masque ne sera fourni par Tallis. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillance. Le non-port du masque vous expose à une amende de 135 €.

Conseils anti-stress

- Pour votre confort, il est préférable d’arriver 2 à 3 minutes avant l’horaire théorique du passage du bus.

- Avant de monter, préparez déjà votre Pass ou votre monnaie pour faire l’appoint

- Faites signe au conducteur et montez à bord par la porte avant

- Validez votre titre de transport ou achetez un ticket

- Les objets encombrants sont acceptés s’ils sont peu volumineux et les poussettes doivent être en priorité pliées

- Les objets dangereux par leur forme ou leur nature sont interdits

- Les animaux de petite taille sont acceptés dans un panier

- Pour signaler votre intention de descendre à l’arrêt suivant, appuyez sur le bouton « arrêt demandé» et descendez par les portes arrière

- Avant de sortir du bus, pensez à vérifier que vous n’avez rien laissé à bord.  Les objets perdus à bord sont conservés une semaine à la boutique Mobilité puis remis à une association. En cas d’oubli, appelez au plus vite  le 0 800 88 18 46 (lundi au samedi  - 7h à 19h – Appel gratuit)

Conseils anti-amende

Vous pouvez être contrôlé à tout moment par un agent assermenté du réseau. Vous devez alors impérativement présenter un titre de transport valable. A défaut, vous risquez une amende à partir de 35€

Si vous êtes abonné, n’attendez pas le dernier jour pour recharger ; cela est possible dès le 20 du mois précédent.

Conseils zen

Inscrivez-vous aux alertes sms ou mail 

Ce service vous permet de recevoir un message écrit :
-par sms pour être prévenu(e) des perturbations majeures et inopinées (intempéries, neige, verglas, manifestations accidents) et de leurs effets éventuels (retards, déviations) sur votre réseau.

-par email pour être informé(e) des perturbations connues longtemps à l’avance ou de tout autre changement intervenant sur votre réseau.

 Je m’inscris aux alertes SMS 

 

 

Tout le réseau

Tout le réseau

Où acheter mon titre

Où acheter mon titre

Contact

Contact