Service à la demande Tallis'Malis

Travail, rendez-vous, loisirs,  courses, démarches administratives...peu importe le motif, le service à la demande, c’est pour vous et c’est si pratique. Vous réservez. Un conducteur vient à vous le jour et à l’horaire convenu. Il vous emmène à destination et vient vous rechercher comme prévu pour vous ramener. C’est si facile.

Que de possibilités !

Le service à la demande c’est un service de transport collectif qui vous emmène d’un arrêt à un autre arrêt au choix parmi les 30 arrêts du service à la demande à Lons-le-Saunier, ou au plus près de l’origine et de la destination dans les 32 communes de l’agglomération. La dépose se fait au plus près du domicile dans toutes les communes ECLA, sauf Lons-le-Saunier où le client choisit son arrêt parmi les arrêts identifiés Malis.

Voyages tout confort

Le service à la demande Tallis' Malis est assuré avec des minibus dernière génération pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Leur design et leurs qualités environnementales en font un mode de transport adapté à la ville. Ils s’y faufilent facilement, vous emmenant à deux pas de votre destination. Un fauteuil roulant peut être accueilli à bord.  Le conducteur est à l’écoute des voyageurs. 

Les arrêts sont forcément à proximité de votre lieu de destination finale. Ou intermédiaire ! En effet, le service à la demande peut aussi vous emmener à la gare pour prendre un train ou un car Mobigo. 

Pour les plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant, cécité…), la prise en charge et la dépose peuvent se faire à une adresse précise à un endroit jugé sécurisé sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité).

Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site Tallis : contact > inscription au service d'adresse à adresse. Il est également possible de s'inscrire directement à la boutique Mobilité. La mention "besoin d'accompagnement" ou "cécité" donne droit à un accompagnement gratuit.

Sur réservation uniquement

Pour réserver votre voyage, rien de plus facile :
- Par téléphone
Un téléconseiller est là pour vous guider dans vos prochains déplacements. Il définit avec vous l’horaire de prise en charge et/ou de dépose, pour l’aller comme pour le retour. Vous recevez une confirmation téléphonique, un mail ou un sms.

Lors de votre première réservation, il vous inscrit dans sa base de données pour vous éviter lors des prochains appels de redonner toutes vos coordonnées, c’est du temps gagné.

Pour réserver il suffit d'appeler le Vous appelez du lundi au samedi 0 800 88 18 46
- Le numéro est disponible du lundi au vsamedi entre 7h et 19h (appel gratuit)
- La réservation est possible a
u plus tard avant 11h00 pour l’après-midi et avant 17h30 pour le lendemain.

- Sur le site
Réservez votre prochain voyage grâce au formulaire en ligne présent sur le site Tallis. En deux-trois clics votre réservation est effectuée. Après une demande de voyage un téléconseiller vous confirmera votre déplacement. Et encore plus simple, vous pouvez réserver par anticipation jusqu’à un mois à l’avance et pour plusieurs déplacements à la fois.
Réserver son prochain voyage

service à la demand eTallis'Malis à Lons-le-Saunier
Bon à savoir 
- Les horaires de prise en charge sont adaptés au mieux en fonction des réservations existantes.
- L’itinéraire défini peut inclure un ou plusieurs arrêts intermédiaires afin de prendre en charge ou déposer d’autres clients.
- Le titre Malis est valable en correspondance sur les lignes régulières dans un délai d’une heure. Il n'est pas possible d'effectuer un Aller-Retour avec ce même titre sur un trajet du Transport à la Demande
- La carte 10 voyages est valable pendant 3 mois.
- La carte 30 voyages est valable pendant 6 mois.
- Les abonnements scolaires ne sont pas acceptés sur le service à la demande.
- C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans (sur présentation d'un justificatif).